Un Korrigan? qu'est-ce que cette bizarrerie?

Le Korrigan est le lutin légendaire de Bretagne. Bienveillant ou malveillant il peut faire preuve d'une grande générosité comme d'une profonde malveillance. Contrairement aux leprechauns et à ses autres cousins, il ne cache pas de trésor. On sait peu de choses à leur sujet et on leur prête grand nombre de pouvoirs, alors attention, si vous en croisez un soyez prudents, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver.

Attention, surveillez vos verres!!

Ces petites créatures sont très friandes de boissons gazeuses aromatisées au houblon mais ne refusent que rarement les liqueurs de leurs cousins écossais. Ils préfèrent toutefois déguster plutôt que s'enivrer et se contentent bien volontiers d'un bon sirop pour se rafraîchir ou d'un bon café pour se réchauffer.

Comme ils ne détiennent pas spécialement de trésors, ils se faufilent discrètement dans les tavernes pour vider un verre ou deux... au nez et à la barbe des clients souvent surpris d'avoir déjà fini leur collation.

Jamais de verres sans amuse bouche.

Ce petit épicurien apprécie d'accompagner la boisson d'un peu de charcuterie ou de fromage. Mais ne vous y trompez pas, si vous avez sur votre table des pickles de légumes ils ne manqueront pas d'en profiter pour faire un repas équilibré.